la maison rouge, fondation antoine de galbert
a pour mission de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires. la maison rouge invite des commissaires indépendants à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle, souvent par le biais de grandes collections privées internationales. 19 octobre – 12 janvier 2014
Pour sa dixième exposition de collection particulière, la maison rouge invite le collectionneur David Walsh, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie. Puisant dans la collection personnelle de David Walsh, en même temps que dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG), Jean-Hubert Martin met en regard des objets a priori « hétérogènes », en remettant en question les conventions muséologiques usuelles. Théâtre du Monde établit des relations de forme ou de sens en harmonie ou en contrepoint entre ces œuvres provenant d’horizons différents. Sont ainsi mises au jour des correspondances inattendues, dévoilées à travers une série de thématiques telles que le regard, le corps, le double, la guerre, etc. Une salle entière est consacrée à une exceptionnelle collection de tapas océaniens.
Quelques artistes de l’exposition : Berlinde de Bruyckere, Emily, Iannis Kounellis, Juul Kraijer, Sydney Nolan, les frères Chapman, Wim Delvoye, AS & PCDC , …
10 boulevard de la bastille – 75012 paris ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h nocturne le jeudi jusqu’à 21 h |