Banania au musée du Chocolat…. pour petits et grands et des ateliers gourmands….

Au début des années 1900, Pierre Lardet, journaliste de métier, constate lors d’un voyage au Nicaragua que la population locale se nourrit d’une boisson préparée à base d’un mélange de bananes, de céréales et de cacao.
image002
A son retour en France, avec sa femme Blanche, ils reproduisent cette recette pour le marché français et inventent Banania.En complément de photos et films réalisés durant l’expédition, on pourra découvrir la façon dont les indiens réalisaient la recette originelle.
 
 
 
 
 
 Le Musée Gourmand du Chocolat consacre ensuite une salle dédiée  aux différentes évolutions de Banania au cours de son histoire, au fil des périodes dont la marque a été le miroir.
D’octobre 1914 à août 1915, le personnage Banania change 3 fois de physionomie : l’antillaise laisse place au poilu puis au fameux tirailleur sénégalais….dont le slogan et la bonhomie  seront profondément ancrés dans la mémoire collective des Français.Musée ouvert toute l’année du lundi au dimanche de 10h à 18h (dernières entrées à 17h)
Des ateliers ont organisées pendant les vacances de Pâques
Fermetures annuelles le 1er janvier et le 25 décembre
Le Musée Gourmand du Chocolat
Choco-Story
28, boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Tél. : 01 42 29 68 60
www.museeduchocolat.fr
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :