Paris célèbre sa Libération lundi 25 août

A cette occasion, de nombreuses commémorations et une soirée exceptionnelle de festivités sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Projection vidéo et grand bal populaire sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
A partir de 21h, cette soirée commémorative exceptionnelle débutera par une cérémonie républicaine –viewmultimediadocument
Spectacle monumental son et lumière
Dés 21h40, un spectacle historique son et lumière retracera les grandes étapes de la deuxième guerre mondiale et de la Libération de Paris, illustré par des centaines d’archives inédites qui seront projetées sur la façade de l’Hôtel de Ville en vidéo mapping.
Qu’est ce que le vidéo mapping ?
Une grande image réalisée en studio, grâce à des logiciels 3D qui permettent de créer des interactions immédiates avec l’architecture et des décors immersifs.
Une soirée spéciale sur France 3
Dès 19h, édition spéciale de France 3 Ile de France, en direct de l’Hôtel de Ville.
20h45, diffusion de « Ils ont libéré Paris », un documentaire inédit de Serge de Sampigny qui revient sur l’un des événements majeurs de notre histoire, à l’aide de témoignages inédits et d’archives rares, partiellement colorisées et développées en haute définition.
22h25, « Paris célèbre sa libération, spectacle vidéo monumental », une captation du vidéomapping historique réalisé sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
22h45, édition spéciale du Grand Soir 3, en direct du parvis de l’Hôtel de Ville.
 
Grand bal populaire
A 22h00, grand bal populaire sur la parvis de l’Hôtel de Ville animé par la Bâronne D’ Paname, symbole de la French touch à la parisienne. Le Bal Zazou accueillera le Swingtabille de Christophe Avril, avec la participation de Mitch Tornade et de nombreux danseurs.

 
LE BAL SWINGTABILLE prendra des allures de big band orchestré autour d’un répertoire qui mixe les nombreux succès francais de l’époque : Fleur de Paris, Tiens tiens tiens, Oui, je suis swing, Que reste-il de nos amours… Les « incontournables » de la Libération: Paris Brule-t-il, Le Chant des partisans, In the Mood… Sans oublier les standards chantés et instrumentaux de Glenn Miller, et de swing.  En décor complémentaire, une collection d’une dizaine de postes TSF sur scène pour un hommage à Radio Cité illustrée par des extraits de messages d’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :