TRÉSORS DE SABLE ET DE FEU. VERRE ET CRISTAL AUX ARTS DÉCORATIFS, XIVe-XXIe SIÈCLE

Baccarat, Saint Louis, Daum ou Lalique  côtoieront les grands noms de l’art Nouveau Gallé, Tiffany, Marinot et Décorchemont mais aussi des artistes moins connus à découvrir ou redécouvrir.
Le musée des Arts décoratifs possède l’un des plus importants patrimoines verrier du XIVe au XXIe siècled0009ecb61b2ec27d53181ae7bdcb945-resp420
Verreries orientales et chinoises, françaises et européennes, vénitiennes, bohémiennes et scandinaves seront à l’honneur, tout comme les productions exceptionnelles des grandes manufactures et cristalleries telles que Baccarat, Saint Louis, Daum ou Lalique qui côtoieront les grands noms de l’art Nouveau Gallé, Tiffany, Marinot et Décorchemont mais aussi des artistes moins connus à découvrir ou redécouvrir.
L’exposition présentera également la création des trente dernières années, ultime point fort de la collection, où se confronteront les nouveaux concepts du design, de l’art et de l’artisanat de création.
Dans la tradition des partenariats, la présentation des enrichissements contemporains du musée est complétée par l’invitation faite à deux jeunes structures françaises .
du 9 avril au 15 novembre 2015
107, rue de Rivoli Paris 75001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :