Tombée de métier à la galerie des Gobelins

19 octobre 2016 – 8 janvier 2017
A travers la présentation des dix huit dernières créations d’artistes contemporains, l’exposition Tombée de métier met en lumière la vitalité, l’inventivité, la diversité des savoir faire textile.
L’oeuvre tissée n’est pas une copie mais une création à part entière où s’actualise et se déploie le potentiel contenu dans chaque modèle. Une nouvelle matière, de nouvelles dimensions, le travail des teinturiers et le talent des liciersp_expo_57_483_big concourent à lui conférer une véritable originalité et une expressivité particulière.
Dans un monde hyper technicisé, en proie à un mouvement général d’accélération, les savoir-faire artisanaux, marqués par la lenteur et la patience, paraissent offrir une forme de résistance. Dans les manufactures le temps est comme suspendu.Le travail s’inscrit dans un temps long, c’est un avantage qui permet d’ aller plus loin, à chaque étape. Dans chaque œuvre textile se discerne l’histoire de la croyance au savoir-faire humain.
 
Ce n’est pas seulement la beauté qui nous émeut, c’est la force de l’histoire que chaque œuvre nous révèle. Ainsi, l’Art et le Métier d’art réinventent le monde et le temps dans lequel nous vivons.
 
42, avenue des Gobelins – 75013 Paris
Tél. : 01 44 08 53 49
Accès : Métro Gobelins (ligne 7) / Bus : lignes 27,47, 83, 91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :