Air France a pris livraison ce jour de son premier super gros porteur Airbus 380.
A 16 h 27 le 30 octobre, en provenance de Hambourg, le premier Airbus A380 d’Air France s’est posé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Pour respecter la coutume, l’avion a été, sur la piste, accueilli et arrosé par des jets d’eau des sapeurs pompiers.
Immatriculé FHPJA, cet avion reliera Paris et New York à partir du 20 novembre. Air France sera ainsi la première compagnie au monde à proposer des voyages sur cet appareil entre l’Europe et les Etats-Unis.
L’A380 est particulièrement bien adapté à la stratégie d’Air France
Sa taille est parfaitement appropriée à la puissance du hub de Paris – Charles de Gaulle.
Cet avion offre une capacité équivalente à celles d’un Boeing 777-200 et d’un Airbus A340 réunies, mais avec des coûts d’exploitation inférieurs de 20 %.
Chaque A380 permettra ainsi à Air France d’économiser annuellement entre 12 et 15 millions d’euros. Dans le contexte économique actuel, l’A380 devient alors un levier important pour amortir les effets de la crise.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xazbll_air-france-recoit-l-a380_travel[/dailymotion]
– L’A380 est un des avions les plus respectueux de l’environnement
Ses quatre moteurs Engine Alliance GP 7200 de dernière génération, son aérodynamisme et son fuselage intégrant les technologies les plus modernes lui permettent également d’être, dans sa catégorie, l’avion le plus respectueux de l’environnement. En consommant moins, l’A380 rejette moins de CO2 par passager que n’importe quel autre avion.
Plus de confort et d’espace pour les 538 passagers de l’A380 d’Air France
Les 538 clients d’Air France bénéficient à bord de l’A380 de plus de confort et d’espace, quelle que soit la cabine de voyage : La Première au pont principal (9 sièges), la cabine Affaires au pont supérieur (80 sièges) et la classe Voyageur, répartie sur les deux ponts (449 sièges dont 106 au pont supérieur).
A bord, tout a été conçu par Air France pour faire du voyage sur ce très gros porteur un moment de bien-être, dans une cabine sereine et particulièrement silencieuse puisque le niveau sonore y est inférieur de 5 décibels par rapport aux standards de l’industrie.
Les tons, les couleurs ou encore l’éclairage ont été choisis pour rendre l’ambiance la plus reposante possible. L’espace de découverte « la galerie », les six bars répartis entre les différentes cabines ou les escaliers reliant les deux ponts, restituent avec la touche Air France, l’atmosphère de voyage à bord des grands paquebots transatlantiques, tournée vers la détente et la rencontre.
Source : Site Officiel d’Air France