Marché de Noël Alsacien à la Gare de l’Est

Du 30 novembre au 15 décembre 2012, le Marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est investit le pavé ! Cette année, il met à l’honneur l’Arbre de Noël, celui qui prend place dans nos intérieurs et se pare de mille feux à
l’approche des fêtes de fin d’années : le sapin.
En effet, c’est en Alsace qu’est née il y a bien longtemps la tradition de couper et de décorer un sapin juste avant Noël : un registre de comptes de la ville de Sélestat en fait mention pour la première fois en 1521…
Tout au long du marché, rendez‐vous sur les stands des artisans alsaciens pour y retrouver le meilleur de la gastronomie alsacienne qui fait merveille sur les tables de fin d’année.
Des dégustations gratuites auront lieu les dimanches 2 et 9 décembre de 17h à 19h, ainsi que le mercredi 5 décembre.
Ce mercredi 5 décembre sera d’ailleurs une journée très spéciale ! En effet, c’est le jour où le Professeur Sappinus sera de passage à Paris… Durant tout l’après‐midi, il prendra place au coeur d’une forêt de sapins,
aménagée sur le parvis de la Gare de l’Est et contera les origines et les traditions autour de cet arbre toujours vert, porteur d’espoir et de
lumières pendant les jours les plus courts de l’année.
Quatre sapins décorés, retraçant l’évolution de sa décoration au fil des siècles, seront à découvrir, explications à l’appui. Et pour le plaisir des petits et des grands, un cinquième sapin sera en libre‐décoration.
Avis aux gourmands : les 200 premiers enfants à venir cet après‐midi‐là se verront offrir un sapin en pain d’épices !
Vous trouverez toutes les gourmandises alsaciennes : bretzels, pains d’épices, chocolats, pâtes fraîches, foies gras, vins, eau-de-vie et toute la charcuterie alsacienne.
Le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, un Saint Nicolas en pain d’épices de 4,50 m de haut sera installé et à ses pieds seront contées des légendes de Noël alsaciennes.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Le dimanche de 9h à 19h
Marché de Noël à la Gare de l’Est
Du 2 au 17 décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :