Les Mille et Une Nuits constitue le plus extraordinaire recueil d’histoires « étonnantes et surprenantes » Ce chef d’œuvre de la littérature mondiale constitue un lien exceptionnel entre Orient et Occident.
Véhicule de mythologies et de croyances propres à l’Orient, cet ouvrage populaire est un témoin culturel unique. .. Quelques trois cents œuvres permettent au visiteur d’approcher d’aussi près qu’il est possible le personnage de la sublime Shéhérazade…
L’iconographie,a sa source en Europe et en Occident.
Haroun al-Rachid, Shahriyâr et Shéhérazade, Sindbâd et Aladin : on retrouve là tous les personnages des Nuits et les villes qui leur ont servi de décor, dans des évocations qui empruntent à toutes les disciplines artistiques.
Porté par la voix des contes, le visiteur aura accès à tous les songes, les illusions, les fantaisies et les chimères qu’a généré depuis un millénaire l’histoire d’un livre à nul pareil.
Des clefs lui seront offertes, clefs qui lui permettront d’accéder à un univers que chacun croit déjà connaître mais dont personne n’a jamais aperçu la fin.
Du mardi au vendredi de 10h à 18 h, les samedis et dimanches de 10 h à 19 h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21 h30
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed-V