Mille et une orchidées dans les grandes Serres du Jardin des Plantes

Plus de mille pieds d’orchidées en fleurs  vont  animer la serre tropicale. Une draperie de Phalaenopsis cascadera sur le grand rocher après que des gerbes de Cymbidiums ont jailli à l’entrée. Cette famille végétale mythique compte environ 30 000 espèces, elle est l’un des groupes de plantes à fleurs les plus diversifiés et les plus « sophistiqués ».
Le Muséum en conserve une très belle collection riche de plus de 1000 espèces « sauvages ».  Un zoom est fait sur l’acquisition en 2011 de la collection de l’orchidéïste français Marcel Lecoufle qui a cessé son activité et dispersé les rares plantes qu’il gardait par passion. Le Jardin du Luxembourg du Sénat et les serres d’Auteuil de la Ville de Paris ont été invités à la manifestation. Quelques-unes des orchidées extraites de leurs collections extraordinaires et secrètes seront dévoilées au public.
Enfin, il a été confié à trois producteurs français d’orchidées la création de trois « scènes d’orchidées » où ils mettront en valeur dans des décors simples contemporains et naturels des plantes exceptionnelles.
Grandes Serres du Jardin des Plantes – 57 rue Cuvier 75005 Paris.
Tous les jours sauf le mardi de 10 h à 17 h 30, jusqu’à 18 h
jusqu’au Lundi 18 Mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :