Le défilé est commandé par le général de corps d’armée Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris (GMP), officier général de la zone de défense et de sécurité en Île-de-France.
– 9h10 : Fin de la mise en place des troupes à pied et motorisées sur le site Étoile / Champs-Élysées.
– 9h20 : Inspection des troupes par les officiers généraux commandant les défilés à pied et motorisé.
– 9h45 : Mise en place des détachements d’honneur de la Garde républicaine, place de l’Étoile et place de la Concorde.
– 10h : Arrivée du Président de la République avenue de Friedland.
Accueil par l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées, et le général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris.
Revue des troupes.
– 10h15 : Honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine.
– 10h20 : Animation d’ouverture.
– 10h35 : Défilé aérien d’ouverture commandé par le général de corps aérien Thierry Caspar-Fille-Lambie, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes.
– 10h40 : Défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Henry Bazin, général adjoint engagements auprès du gouverneur militaire de Paris.
– 11h25 : Défilé des troupes montées, suivi du défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Philippe Ponties, commandant l’état-major de force n°3 de Marseille.
– 11h40 : Défilé aérien de clôture : 2 Alphajet de la patrouille de France.
– 11h45 : Animation de clôture du défilé : 6 parachutistes de l’École des troupes aéroportées de Pau.
– 12h00 : Départ du Président de la République.
(Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Le départ du défilé est donné au moment où le Président de la République s’assied dans la tribune présidentielle).