La Chaise et l’écran – Du cinéma dans nos rues
Le festival de cinéma en plein air La Chaise et l’écran revient pour la 7ème année consécutive. Quatre projections dans les rues du 11e pour un été réussi !
.
Maurice Decques, parisien de Ménilmontant de père communiste et de mère anarchiste, retrace les différentes étapes de sa vie, depuis sa tendre enfance jusqu’à son mariage. Véritable fresque populaire, ce film offre un regard attachant sur un quartier et ses habitants.
La séance sera précédée d’un concert de musique de chambre ! Le TRIO THALBERG jouera Haydn, Thome, Mendelssohn.
A 20h en salle des fêtes.
Vendredi 18 juillet à 22h15
Place Marek Edelman
N’oubliez pas votre chaise !
Courage, fuyons
Yves Robert
Comédie / France / 1979
98 mn
Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy…
Martin Belhomme mène une vie monotone aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. Tout bascule le jour où il tombe éperdument amoureux d’Eva, une chanteuse de cabaret.
Né en 1920, Yves Robert a distillé tout au long de sa carrière des comédies à succès comme La guerre des boutons, Le grand blond avec
une chaussure noire, Un éléphant ça trompe énormément ou encore Nous irons tous au paradis.
Vendredi 1er août à 22h
Place de la République
N’oubliez pas votre chaise !
De battre mon cœur s’est arrêté
Jacques Audiard
Drame / France / 2005
107 mn
Avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos…
A 28 ans, Tom est un agent immobilier véreux à Paris, qui semble marcher dans les pas de son père. Autrefois, il rêvait de devenir pianiste concertiste, comme sa mère. Une rencontre inattendue le pousse à croire qu’il pourrait réaliser ce rêve.
Jacques Audiard réussit avec ce film, remake de Mélodie pour un tueur de James Toback, une prouesse en remportant 8 Césars. Son cinéma, à la fois percutant et sensible, lui vaut une renommée internationale.
Vendredi 29 août à 21h30
Jardin de la Folie Titon
17, rue Titon