Rencontrez la richesse et la diversité de la culture et de l’art américains au cœur de Paris à la fondation Mona Bismarck

Dimanche 18 janvier 16h00
Venez en famille pour cet après-midi de concerts aux rythmes des tribus amérindiennes mélangés à de la musique blues, jazz, folk et rock. Grayhawk Perkins, membre de la tribu Choctaw et Houma, et son groupe joueront leur dernière composition nommée aux Grammy Awards, « 13 Moons », qui fait référence aux treize lunes du calendrier amérindien. Ce concert a été organisé avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris et saura plaire à tous les âges et tous les goûts musicaux.

Vendredi 20 février 19h00
Aussi respecté dans le monde de l’indie rock que celui de la musique classique, Bryce Dessner, compositeur et guitariste américain du groupe The National, jouera ses dernières compositions lors d’un concert intimiste au Mona Bismarck American Center. Le Quatuor Français Zaïde soutiendra les arrangements musicaux kaléidoscopiques, richement imaginés par Dessner. Un cocktail avec les musiciens aura lieu après le programme.

Jeudi 26 février
19h00
Rencontrez Taryn Simon, artiste à la réputation internationale, qui viendra nous parler de son travail dans le cadre son exposition au Musée du Jeu de Paume. Son approche conceptuelle de la photographie comme outil d’investigation a fait l’objet d’expositions dans les musées les plus prestigieux tels que le Museum of Modern Art et le Tate Modern. Ses œuvres font aussi partie des collections permanentes de la Fondation Louis Vuitton, du Whitney Museum of American Art et du Centre Georges Pompidou. La discussion sera suivie d’un cocktail en présence de l’artiste.

Mona Bismarck American Center 

34 avenue de New York, 75116 Paris

rsvp@monabismarck.org

www.monabismarck.org

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :