MILLE ET UNE ORCHIDÉES D’ASIE dans les grandes serres du jardin des plantes à partir du 12 février

MILLE ET UNE ORCHIDÉES D’ASIE
L’Asie héberge, dans ses mangroves, ses forêts de mousson, ses falaises calcaires ou sur les pentes de l’Himalaya, plus de 7 000 espèces d’orchidées.
Parmi les 22 000 espèces de la famille, le Muséum en détient 600 : une collection initiée dès le XIXe siècle avec les voyages naturalistes et qui continue de s’enrichir. Pour la troisième année, il propose au public de découvrir, au coeur de la végétation luxuriante de la Grande Serre tropicale, une exposition foisonnante de ces fleurs extraordinaires, sélectionnées pour leur beauté ou leur rareté.aff-orchidees-2015-452x
, le Jardin des Plantes, vous présente une exposition d’orchidées dans les grandes serres en 2015, désormais le rendez-vous parisien incontournable autour de ces fleurs mythiques.
Dans un magnifique écrin végétal composé de plus d’un millier de plantes tropicales les visiteurs sont invités à découvrir cette année les orchidées d’Asie. Riche de 7 000 espèces, le continent asiatique vénère la beauté de cette fleur symbole de pureté, de raffinement, de fertilité et d’érotisme. Un somptueux décor sous la voute de verres irisés de la serre des forêts tropicales
La bande son de l’exposition est réalisée par Duncan Pinhas, qui a composé pour cet évènement une musique sensorielle, de méditation, traversée par des sons organiques et environnementaux.
10h – 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :