"Inventer l’automobile, Fernand Forest et les constructeurs de la boucle de Seine" au MUS

Inventer l’automobile, Fernand Forest et les constructeurs de la boucle de Seine La nouvelle exposition du Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes (MUS) met à l’honneur un inventeur prolixe et oublié qui révolutionna l’automobile avec le premier moteur monobloc à quatre cylindres et quatre temps :Fernand Forest (1851- 1914).suresnes
. Fernand Forest a livré des dizaines d’innovations dans des domaines très variés comme l’aéronautique, le nautisme, le cyclisme et même les submersibles, mais sa carrière fut cependant essentiellement consacrée à l’invention de l’automobile moderne. il a réussi à mettre au point: le premier moteur monobloc à quatre cylindres et quatre temps.
Ce système révolutionnaire est aujourd’hui utilisé dans la plupart de nos véhicules. Organisée en quatre séquences l’exposition se consacrera d’abord à l’homme et à l’inventeur en proposant notamment une reconstitution de son atelier. L’exposition, , consacrera sa dernière séquence à l’essor, à la fin du 19e et au début du 20e siècle, de l’industrie automobile de la boucle de la Seine. Renault, mais aussi De Dion Bouton, Darracq, Le Zèbre : les plus grands noms de l’industrie automobile française eurent ainsi leurs usines sur l’actuel territoire des Hauts-de-Seine et firent évoluer l’automobile vers une production de masse.
. A PARTIR DU 17 SEPTEMBRE 1 PLACE DE LA GARE DE SURESNES LONGCHAMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :