Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Fondation du patrimoine, la délégation Bretagne de la Fondation du patrimoine et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray organisent un concert en l’église de la Madeleine vendredi 26 août 2016 à 16h.
La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray (Direction : Richard Quesnel) et le Trinity Hall Chapel Choir de Cambridge (Direction : Andrew Arthur) uniront leurs voix à l’occasion d’un concert exceptionnel autour du Requiem de Gabriel Fauré en version chœur et orgue. Cette œuvre, célèbre et d’une grande intensité, a été créée le 16 janvier 1888 en l’église de la Madeleine. Le compositeur Gabriel Fauré a entretenu un lien fort avec la Bretagne, ayant eu son premier poste d’organiste à l’église Saint-Sauveur de Rennes.
Ce concert permet de mettre en lumière l’échange musical et culturel entre deux chœurs de jeunes.
La Maîtrise est un parcours musique-études d’excellence et original, créé en 1999 à Sainte-Anne-d’Auray par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés.
Le Trinity Hall Chapel Choir est une des phalanges de la tradition multiséculaire du chant choral à la prestigieuse Université de Cambridge.
Depuis 2007, les chanteurs du Trinity Hall Chapel Choir et de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray se retrouvent tous les deux ans en France ou en Grande-Bretagne. Ils ont chanté lors de concerts à Josselin, Sainte-Anne d’Auray, Cambridge et ont également enregistré un disque en Bretagne.
https://www.fondation-patrimoine.org/
www.academie-musique-arts-sacres.fr
Vendredi 26 août 2016, 16h, église de la Madeleine, Paris
Entrée libre