Grâce à des dispositifs numériques exceptionnels, l’exposition Sites éternels offre une expérience immersive inédite au cœur de quatre grands sites archéologiques du patrimoine universel : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad (Irak), Palmyre* (Syrie), la Mosquée des Omeyyades de l’ancienne ville de Damas* (Syrie) et le Crac des Chevaliers* (Syrie). Un ensemble d’œuvres majeures provenant de ces sites menacés, ainsi que d’extraordinaires vues anciennes, peintures et photographies conservées au Louvre ou dans d’autres collections françaises, complète cette expérience qui a pour ambition de sensibiliser le grand public à la notion de patrimoine en danger.
Exposition gratuite organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et le musée du Louvre en collaboration avec Iconem, sous le haut patronage de l’UNESCO.
Sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en péril de l’UNESCO : Site de Palmyre, Ancienne de ville de Damas, Crac des Chevaliers et Qal’at Salah El-Din (République arabe syrienne).
Grand Palais, Galerie sud-est – 3, avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
Entrée gratuite
| Tous les jours, sauf le mardi, de 10 à 20 heures et en nocturne jusqu’à 22 heures le mercredi.