En vrai macédonien, né dans le nord e la Grèce, Manolis Mitsias découvre la musique à travers la musique byzantine et plus tard dans la musique populaire des années 50 -60. C’est en 1969 que son premier succès l’installe sur le haut de la pyramide, pour toujours. Ayant sur son palmarès plus de 1000 chansons, pour la plupart de vrais succès, il collabore avec les plus grands auteurs, compositeurs et musiciens de la Grèce, et devient l’enfant chéri de toute la population grecque.
Ce concert Parisien du 15 novembre 2017 à l’Alhambra, est un témoignage d’une longue carrière au service de la musique grecque, qu’il a honoré avec son talent et sa personnalité. Manolis Mitsias est en quelque sorte « la musique Grecque ».
Ce rendez-vous unique à Paris, résume en deux heures une vie musicale sans précédent, qui est l’essence même de l’âme grecque d’aujourd’hui. Ces chansons sont toutes chantées, de génération en génération, formant ainsi la culture de la Grèce contemporaine, réunissant toutes les couches sociales, autour d’une même chanson.
Avec lui, Pavlina Voulgaraki, un vrai « espoir » de demain.
Alhambra Théâtre Music-Hall Show
21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris
http://www.alhambra-paris.com/grece-manolis-mitsias-lo2190.html