La Seine musicale accueille ce festival.
L’Ambassade d’Inde à Paris organise le festival Namasté France afin de célébrer avec faste les 25 ans du partenariat stratégique entre l’Inde et la France
Pendant le festival, Namasté France mettra en valeur un mélange éclectique du meilleur des traditions culturelles vivantes et des arts contemporains de l’Inde. À travers un éventail d’arts du spectacle et visuels – de l’art classique au folk, du yoga aux ateliers de danse Bollywood, de la photographie à l’artisanat et la gastronomie, Namasté France promet d’offrir une expérience immersive dans le paysage culturel indien.
Le Marché de l’Artisanat Indien est une pépinière d’œuvres créatives et de talents inégalés. Il s’agit d’un rassemblement de 22 maîtres artisans de toute l’Inde, qui exposeront leurs plus belles œuvres d’art.
Les ateliers :Le festival Namasté France propose une série d’ateliers gratuits pour apprendre à nouer un saree et un turban à la manière indienne, s’exercer à la danse bollywoodienne, profiter de séances de yoga ou de méditation, ou encore découvrir les instruments de la musique classique et folklorique de l’Inde. Le festival propose également des discussions littéraires sur des thèmes aussi variés que l’art, l’histoire, la spiritualité, la culture et le patrimoine.
Food festival :Le festival Namasté France sera également un voyage culinaire à travers l’Inde.
Adresse: Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Métro 9 : Pont de Sèvres – suivre la signalisation et emprunter la passerelle