Lauranne Oliva, soprano. Eva Zaïcik, mezzo-soprano. Bruno de Sà, sopraniste Christophe Dumaux, contre-ténor .Les Accents Thibaut Noally, direction.
Georg Friedrich Haendel, Agrippina, Sinfonia
Nicola Porpora, Carlo il Calvo, « Vorresti a me sul ciglio »
Georg Friedrich Haendel, Giulio Cesare in Egitto, « Madre! Mia vita!… Son nata a lagrimar »
Antonio Vivaldi, Concerto pour violon en ré majeur, RV 212a
Georg Friedrich Haendel, Alcina, « Ama e sospira »
Nicola Porpora, Mitridate, « La gioia ch’io sento »
Georg Friedrich Haendel, Orlando, « Fammi combattere »
Georg Friedrich Haendel, Ariodante, « Bramo haver mille vite »
Antonio Vivaldi, Farnace, « Gelido in ogni vena »
Antonio Vivaldi, Concerto 2 violons en la mineur, RV 522
Antonio Vivaldi, L’Olimpiade, « Tra le follie diverse… Siam navi »
Georg Friedrich Haendel, Rodelinda, « Non ti bastò consorte… Io t’abraccio »
Nicola Porpora, Germanico in Germania, « Temi lo sdegno mio »
Giovannie Baptista Pergolesi, Stabat Mater, “Vidit suum dulcem natum” (Bruno de Sa – Verbier Festival Chamber orchestra, 2022)
Georg Friedrich Handel, L’aure che spira, “Giulio Cesare in Egitto” (Eva Zaïcik -Le Consort, 2021)
Au rythme des concertos de Vivaldi qui ponctuent cette soirée, vous entrerez dans la flamboyance des tragédies italiennes de l’époque baroque. Complots et comédie satirique à la fois (Agrippina), querelles de la descendance de Charlemagne (Carlo il Calvo), passions et trahisons (Giulio Cesare), sortilèges d’une magicienne (Alcina)… La liste des airs interprétés réunit la plupart des sentiments humains. Ils sont traités avec une richesse de couleurs, de rythmes et de contrastes saisissants par Les Accents de Thibaut Noally, ensemble spécialisé dans les répertoires vocaux et instrumentaux des 17e et 18e siècles.
TCE
15, avenue Montaigne Paris 75008